Beauté visage
Publié le 14 Septembre 2018 à 05h34 - 343 clics

Mes enfants adorent les affaires Okaidi

En matière de mode, les tendances disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent. Et les vêtements pour enfant ne font pas exception à la regle. C'est même devenu un marché extrêmement porteur, qui brasse un chiffre d'affaire exorbitant. Mais depuis quelques années, les gens se désintéressent quelque peu des affaires neuves : beaucoup souhaitent en effet s'affranchir du système de consommation classique, au profit d'habitudes plus responsables. Rien d'étonnant donc à ce que le marché de l'occasion soit en plein essor.

Que penser des vêtements pour enfant d'occasion ?

Aujourd'hui, et bien que la réputation des objets d'occasion soit en train de changer, les vêtements de seconde main n'ont pas toujours bonne presse : cette solution est en effet souvent perçue par l'inconscient collectif comme une solution peu qualitative, une sorte de dernier recours pour les budgets vraiment très modestes. Or, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, il n'en est rien : les enfants grandissent en effet tellement vite que la plupart des vêtements que les parents achètent sont renouvelés très régulièrement. Si bien que les armoires débordent rapidement de vêtements qui n'ont été portés que quelques semaines, voire jamais. Les vêtements d'occasion pour enfant sont donc pour la plupart en très bon état, et rivalisent aisément avec les vêtements neufs que l'on trouve sur le marché.

Acheter des vêtements de marque pour enfant

Face à la croissance toujours plus rapide des enfants, de plus en plus de parents décident d'acheter des vêtements d'occasion. C'est donc en toute logique que de nombreuses plateformes dédiées à la revente et à l'achat d'affaires de seconde main ont fleuri sur la toile ces dernières années : de Vinted à Patatam, on peut désormais trouver les plus grandes marques de vêtements pour enfant, presque neufs mais à des prix défiant toute concurrence. Okaidi, Petit Bateau, Sergent Major, DPAM... Habiller ses enfants avec des vêtements de marque d'occasion est désormais un jeu d'enfant !

Les publications similaires de "Corps"

  1. 17 Juil. 2019La laine serait bonne pour le corps28 clics
  2. 23 Mai 2019On vous donne les clefs de l'élégance64 clics
  3. 29 Août 2018Combien coute un tatouge de nos jours ?470 clics
  4. 13 Août 2017Une phrase prend tout son sens surtout quand elle est tatouée650 clics
  5. 1 Juil. 2017La beauté selon les Maoris844 clics
  6. 18 Juin 2017L'art d'appliquer son vernis619 clics
  7. 25 Juin 2016Mettre son corp en valeur dans son peingoir990 clics
  8. 28 Mai 2016Se sentir belle sur la plage1081 clics
  9. 10 Mai 2016Moins de stress pour une avoir meilleure mine1023 clics