Beauté visage
Publié le 15 Mars 2017 à 07h46 - 798 clics

Botox : comment fonctionne la toxine botulique ?

Les substances naturelles qui permettent à la peau de rester élastique, ferme et lisse diminuent avec l’âge. À la longue, cette situation peut entraîner un vieillissement cutané qui se manifeste initialement par la présence de rides. Certaines interventions comme l’injection de toxine botulique peuvent corriger le problème et limiter les dégâts. Mais quelle est cette toxine et comment elle fait pour supprimer les rides ?

La toxine botulique, c’est quoi ?

La toxine botulique plus couramment connue sous le nom de Botox est un produit d’injection utilisé contre les rides. Elle est issue de la bactérie à l’origine du botulisme qui est une forme d’intoxication alimentaire. Dans un premier temps, le produit a été utilisé pour traiter des problèmes oculaires ainsi que les spasmes faciaux. Cependant, les patients traités manifestaient moins de rides au niveau des zones soignées que sur les autres. C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée d’utiliser le produit pour traiter les rides. Depuis, la toxine botulique a fait ses preuves et agit essentiellement sur les rides du front, les rides de la « patte-d’oie » et les rides inter-sourcilières.

Fonctionnement de la toxine botulique

Les contractions répétées au niveau des muscles du visage sont les principales causes de rides. La toxine botulique est utilisée pour y remédier. Le traitement consiste à injecter le produit dans les muscles sous-cutanés afin de les paralyser temporairement. En effet, le Botox n’agit pas directement sur les muscles, mais sur la jonction neuromusculaire. Injectée à petites doses, la toxine botulique bloque l’acétylcholine, la substance chimique responsable de la contraction musculaire. De cette façon, les muscles sont détendus et les rides absents. Vous avez des rides et vous voulez y remédier ? Vous comprenez que les rides apparaissent avec l’âge et vous voulez vous en prévenir ? Le site http://www.chirurgien-esthetique-ohana.fr/fr/medecine-esthetique/injection-anti-ride/injection-botox-anti-rides/ peut vous aider. Il vous offre tous les traitements possibles et peut même vous mettre en contact avec un spécialiste reconnu dans ce domaine.

Les publications similaires de "Visage"

  1. 28 Déc. 2018Où obtenir les meilleurs prix pendant les soldes ?165 clics
  2. 28 Sept. 2018Ces vêtement qui mettent valeur votre teint235 clics
  3. 12 Sept. 2018Comment faire resister un rouge à lèvres à l'eau360 clics
  4. 15 Fév. 2018Un set de pinceaux maquillage pour rester belle529 clics
  5. 19 Août 2017Tracer un trait d'eyeliner au pinceau560 clics
  6. 11 Mars 2017La différence entre l'eyeliner feutre et pinceau746 clics