Le choix du thème d'un mariage est crucial car toute l'organisation va en dépendre. De même, pour réussir à organiser un mariage dans un style particulier, vous devez savoir sur quoi se baser et surtout ce qu'il faut faire pour se rapprocher le plus possible du thème souhaité. Et, en ce qui concerne le mariage dans le style marocain, il faut suivre un protocole bien déterminé pour le réussir. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous allons vous donner un aperçu de quelques éléments à intégrer lors de votre planning. Donc, vous n'avez qu'à poursuivre votre lecture pour obtenir gain de cause.
Les indispensables du mariage marocain
Le mariage marocain se fait selon la tradition musulmane même si ces dernières années il a tendance à se moderniser. Vous devez également savoir qu'il peut durer de deux à plusieurs jours. Aussi, le choix de la salle de réception se fait par les familles des deux conjoints en fonction de leurs attentes. Ensuite, la décoration se fera par des professionnels afin de réaliser une déco orientale y compris le choix de l'orchestre oriental. Quant au repas du mariage, il est généralement composé de trois plats qui sont une pastilla, d'un plat de viande ainsi que d'un dessert associé à une corbeille de fruits.
Points importants pour un mariage marocain
Quelques éléments typiques du bon déroulement d'un mariage marocain sont le coussin qui permet de porter les alliances, les dragées ainsi que la décoration florale. Assez parlé déco, les présentations de la mariée et de celle de son futur époux ont une importance capitale. En effet, la mariée doit se rendre dans un salon de beauté pour sa coiffure, son maquillage (palette maquillage) et son habillage. Le marié quant à lui doit choisir ses tenues en fonction des couleurs de sa conjointe. Certaines traditions supplémentaires peuvent influer sur l'organisation et le mariage peut être adapté aux besoins.