La beauté selon les Maoris

Depuis quelques années, on assiste à l’émergence d’une tendance qui compte de plus en plus d’adeptes : c’est le tatouage. Ce petit dessin fait à l’encre indélébile sur une partie du corps choisi fait fureur chez les jeunes, et semble même faire des émules chez les plus âgés. Que ce soit pour ancrer à jamais un évènement ou quelque chose de cher à son cœur, pour le plaisir d’arborer le motif de son choix ou simplement pour suivre la mode, le tatouage a plus que jamais la côte : il fait d’ailleurs l’objet d’un grand salon annuel parisien où se rencontrent les passionnés de tatouage, tatoués comme tatoueurs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, mais on observe un engouement tout particulier pour le tatouage de type Maori.

Le tatouage Maori : une tradition ancestrale

Le tatouage a toujours été considéré comme un véritable art à part entière dans les îles du Pacifique comme la Polynésie et la Nouvelle-Zélande. Et quand on en voit certains, on comprend pourquoi : les tatouages Maoris comptent parmi les plus beaux au monde ! Il faut remonter au temps des tribus pour comprendre l’importance capitale que revêt l’art du tatouage : à l’époque, seules les personnes de haut rang étaient tatouées, le visage étant considéré comme la partie du corps la plus sacrée. Depuis, les Maoris ont développé une technique de tatouage unique au monde, qui est aujourd’hui très prisée car extrêmement précise et délicate, et que seule une poignée d’artistes tatoueurs maîtrisent.

Quel tatouage Maori choisir ?

Il existe de nombreux motifs Maoris que vous pouvez choisir de vous faire tatouer, chacun avec leur propre signification : vous pouvez ainsi opter pour une tortue, étendard s’il en est du Pacifique puisque les peuples des îles vouent un culte infini à l’océan. A savoir qu’on combine souvent plusieurs motifs entre eux pour exprimer une idée bien précise. Cliquez pour en savoir plus sur le tatouage maorie.

M'abonner aux flux Beauté visage sur lesclesdelabeaute.fr.

Beauté visage